Bourse > Actualités > Points de marché > USA : 'légère déception' sur les ventes au détail (Natixis)

USA : 'légère déception' sur les ventes au détail (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La stagnation des ventes au détail aux Etats-Unis en juillet constitue une 'légère déception', mais convient d'être tempérée au vu des derniers indicateurs économiques, estiment les équipes de Natixis.

Les ventes de détail sont restées inchangées aux Etats-Unis le mois dernier, selon des chiffres publiés ce matin par le Département du Commerce.

Cette stabilité surprise intervient après une progression de 0,2% en juin et alors que les économistes anticipaient une hausse de l'ordre de 0,3%.

'Il s'agit d'un ralentissement qui est loin d'être dramatique quand on sait qu'il est essentiellement lié à la baisse des ventes de voitures et de produits non alimentaires, très volatiles, alors que les autres composantes de la statistiques ont continué de progresser', note Natixis.

'A l'avenir, nous nous attendons à ce que les dépenses des ménages maintiennent une dynamique positive à moyen terme, conformément à la récente amélioration du marché du travail', explique la banque française.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI