Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Le trésor réagit à la baisse de la perspective de s&p

Usa : Le trésor réagit à la baisse de la perspective de s&p

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'agence de notation Standard & Poor's a abaissé lundi à 'négative', contre 'stable' jusqu'à présent, sa perspective sur la note souveraine des Etats-Unis.

Une dégradation à laquelle le Trésor américain a immédiatement réagi, assurant avoir l'intention d'assainir les finances publiques.

'La perspective négative de S&P sous-estime la capacité des dirigeants américains à s'accorder sur une réponse aux difficiles challenges fiscaux auxquels le pays est confronté', a estimé Mary Miller, la sous-secrétaire adjointe au Trésor.

'Comme le Président (Obama, NDLR) l'a déclaré la semaine passée, résoudre la situation fiscale actuelle est largement dans les capacités du pays', assure-t-elle.

'Les deux partis politiques sont d'accord sur le fait qu'il est temps de ramener la part de la dette exprimée en pourcentage du PIB', conclut-elle.

S&P a maintenu lundi sa note souveraine à 'AAA', mais dégradé sa perspective sur l'endettement des Etats-Unis, entraînant une chute des marchés boursiers internationaux.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI