Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Le PMI manufacturier dépasse son estimation 'flash'

USA : Le PMI manufacturier dépasse son estimation 'flash'

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI manufacturier de Markit, mesurant la croissance du secteur manufacturier aux Etats-Unis, est ressorti finalement à 53,7 en juillet, dépassant ainsi son estimation 'flash' de 53,2. Il avait atteint un plus bas de huit mois en juin, à 51,9.

Pour mémoire, la barre des 50 points marque la frontière entre croissance et contraction de l'activité. La progression de l'indice d'un mois sur l'autre traduit donc une accélération de cette croissance en juillet.

'Porté par les plus fortes progressions de la production et des nouvelles commandes depuis mars et janvier respectivement, le secteur manufacturier devrait observer une amélioration au troisième trimestre', commente Mark Wingham, économiste à Markit.

Celui-ci note toutefois que l'emploi se développe à un rythme décevant et que l'augmentation des nouvelles commandes à l'exportation pourrait ne refléter qu'un effet de rattrapage après deux mois de déclin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...