Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Le creusement du déficit dû à un rattrapage (Natixis)

USA : Le creusement du déficit dû à un rattrapage (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le creusement spectaculaire du déficit commercial américain au mois de mars est dû à une forte hausse des importations, explique mardi Natixis.

Dans une note de réaction, les économistes de la banque française évoquent un simple 'effet rattrapage' après les mouvements sociaux qui ont plombé pendant de longs mois l'activité sur les ports de la côte ouest.

Natixis mentionne donc des données 'polluées' par la reprise de l'activité portuaire en mars.

Pour la banque française, l'impact de la balance commerciale sur le PIB des Etats-Unis au premier trimestre devrait donc être 'légèrement négatif', Washington étant déjà parti du principe d'une remontée des importations dans le calcul de ses chiffres préliminaires.

Natixis s'attend à ce que la contribution du commerce extérieur à la croissance demeure négative dans les mois qui viennent sur fond de dollar fort et de progression plus rapide des importations que des exportations.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...