Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Le Conference Board ne convainc guère Natixis

USA : Le Conference Board ne convainc guère Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - En dépit d'une bonne tenue surprenante de l'indice de confiance du consommateur du Conference Board, Natixis s'attend encore à un ralentissement des dépenses de consommation des ménages américains au cours du deuxième trimestre.

Pour mémoire, l'indicateur est passé de 61,9 en mars (révisé par rapport à un indice initial de 59,7) à 68,1 en avril, alors que les analystes ne l'attendaient qu'en toute petite hausse.

La composante d'évaluation de la conjoncture du moment n'est montée que de 59,2 à 60,4, mais celle des anticipations futures a grimpé de près de 10 points à 73,3.

'La perception du marché du travail a donné un mauvais signal', met toutefois en avant Natixis, soulignant que selon l'enquête, moins de gens jugent l'emploi 'généreux' et davantage estiment que les postes sont 'difficiles à obtenir'.

La banque note aussi que les intentions d'achats dans les six mois se dégradent pour de nombreux biens, y compris les automobiles, et ne fait que se stabiliser pour l'immobilier, ce qui 'suggère qu'il ne faut pas s'attendre à une amélioration significative des ventes'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...