Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Le Conference Board ne convainc guère Natixis

USA : Le Conference Board ne convainc guère Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - En dépit d'une bonne tenue surprenante de l'indice de confiance du consommateur du Conference Board, Natixis s'attend encore à un ralentissement des dépenses de consommation des ménages américains au cours du deuxième trimestre.

Pour mémoire, l'indicateur est passé de 61,9 en mars (révisé par rapport à un indice initial de 59,7) à 68,1 en avril, alors que les analystes ne l'attendaient qu'en toute petite hausse.

La composante d'évaluation de la conjoncture du moment n'est montée que de 59,2 à 60,4, mais celle des anticipations futures a grimpé de près de 10 points à 73,3.

'La perception du marché du travail a donné un mauvais signal', met toutefois en avant Natixis, soulignant que selon l'enquête, moins de gens jugent l'emploi 'généreux' et davantage estiment que les postes sont 'difficiles à obtenir'.

La banque note aussi que les intentions d'achats dans les six mois se dégradent pour de nombreux biens, y compris les automobiles, et ne fait que se stabiliser pour l'immobilier, ce qui 'suggère qu'il ne faut pas s'attendre à une amélioration significative des ventes'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI