Bourse > Actualités > Points de marché > USA : La reprise de l'immobilier est lancée (Natixis)

USA : La reprise de l'immobilier est lancée (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La hausse plus forte que prévu des ventes de logements neufs au mois d'avril aux Etats-Unis confirme le scénario d'un redressement graduel mais constant du marché immobilier américain après des mois de pression vendeuse, estiment les analystes de Natixis.

Le Département du Commerce a annoncé ce jeudi que les ventes de maisons individuelles neuves avaient progressé de 2,3% le mois dernier à 454.000 unités, alors que les économistes tablaient sur des ventes de 425.000 unités.

'Dans la mesure où la proportion de biens saisis est appelée à représenter une part décroissante des actifs mis sur le marché, les ventes de logements neufs devraient continuer de croître à un rythme constant', juge Inna Mufteeva, économiste chez Natixis.

'Ceci dit, l'arrivée de logements bon marché ayant fait l'objet de saisies pourrait quelque peu mettre sous pression les prix des maisons neuves', prévient-il.

'Dans l'ensemble, au vu des signes globaux indiquant une amélioration de l'offre comme de la demande, la reprise du secteur de l'immobilier est clairement lancée', conclut Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI