Bourse > Actualités > Points de marché > USA : La reprise de l'emploi reste 'fragile' selon Natixis

USA : La reprise de l'emploi reste 'fragile' selon Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les chiffres de la dernière enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé américain montrent que la reprise du marché du travail aux Etats-Unis reste fragile, estiment les économistes de Natixis.

Les analystes de la banque française font remarquer que les 135.000 postes créés en mai dans le secteur privé aux Etats-Unis font certes apparaître une accélération de l'emploi d'un mois sur l'autre, mais que ce chiffre s'avère inférieur aux prévisions.

Natixis souligne en particulier que l'industrie manufacturière a continué de détruire des postes le mois dernier, après 15.000 destructions de postes enregistrées en avril.

'Cela laisse penser que le redressement du marché du travail reste fragile, tout particulièrement dans le secteur manufacturier, tandis que les services restent le principal contributeur des créations de postes', indiquent les économistes.

Dans une note, Natixis rappelle que les autres indicateurs de l'emploi se sont révélés 'mitigés', avec de bonnes surprises du côté des sous-composantes du Conference Board et de moins bonnes du côté des inscriptions au chômage et de l'ISM.

La banque française explique qu'elle décide malgré tout de maintenir inchangée sa prévision de 130.000 emplois créés en mai avant la publication du rapport officiel du Département américain du Travail, vendredi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI