Bourse > Actualités > Points de marché > USA : La production industrielle 'pas si décevante' (Natixis)

USA : La production industrielle 'pas si décevante' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La baisse de 0,1% de la production industrielle des Etats-Unis au mois d'octobre ne constitue pas une nouvelle si décevante que cela, estiment vendredi les économistes de Natixis.

Les analystes de la banque française expliquent que cette mauvaise surprise est due avant tout au repli de la production du secteur des 'utilities' (services collectifs) - sur fond de météo favorable - et à un accès de faiblesse du secteur minier.

'Hormis cela, et excepté le recul de la production automobile (une composante toujours très volatile et qui devrait rebondir à moyen terme), les détails de la statistique sont plutôt encourageants et montrent des signes d'amélioration de la dynamique sous-jacente de la production', souligne le bureau d'études.

Natixis mentionne notamment la vigueur des sous-indices des équipements des entreprises (+0,2%), de l'aérospatiale et de la défense (+0,5%), des matériaux pour le secteur de la construction (+0,3%) et des fournitures de bureaux (+0,2%).

Les économistes de la banque française estiment par ailleurs que la stabilisation de la composante des nouvelles commandes de l'indice ISM manufacturier laisse penser que la production industrielle devrait poursuivre son amélioration d'ici à la fin de l'année.

Dans l'ensemble, Natixis se déclare donc 'optimiste' quant aux perspectives à moyen terme, expliquant que la solidité du secteur automobile conjuguée à l'amélioration de la conjoncture économique américaine devrait venir soutenir l'activité de nombreux secteurs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI