Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : La hausse des PPI ralentirait en données 'coeur'

USA : La hausse des PPI ralentirait en données 'coeur'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés prendront connaissance, vers 13h30, des prix à la production industrielle (PPI) aux Etats-Unis en février, que les économistes attendent en hausse de plus de 0,5% en données publiées, mais de 0,1% seulement en données 'coeur' (hors alimentation et énergie).

'Les prix à la production ont sans doute accéléré le mois dernier (après +0,2% en janvier, NDLR), sous l'effet d'une forte hausse des prix des produits énergétiques', explique un analyste d'Aurel BGC.

Hors cet effet, il considère que le rapport du Département du Travail devrait essentiellement confirmer la tendance à la décrue de l'inflation, puisque la hausse sur un an en données 'coeur' serait ramenée à +1,6%, après +1,8% en janvier.

'Cette statistique devrait conforter les espoirs de statu quo durable de la politique monétaire, même si l'activité devait s'avérer un peu plus dynamique que le prévoient les banquiers centraux', estime l'analyste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...