Bourse > Actualités > Points de marché > USA : La croissance de 3ème trimestre révisée à la hausse

USA : La croissance de 3ème trimestre révisée à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie américaine a enregistré une performance meilleure que prévu au troisième trimestre, à en croire les derniers chiffres dévoilés mardi par le gouvernement.

Selon la deuxième estimation publiée ce matin par le Département du Commerce, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé de 3,9% en rythme annuel entre les mois de juillet et d'octobre, alors que le gouvernement américain avait annoncé en première estimation une hausse de 3,5%.

Les économistes s'attendaient quant à eux à ce que la croissance du PIB du troisième trimestre soit révisée à la baisse, autour de 3,2% après une hausse de l'activité de 4,6% au deuxième trimestre.

Le Département du Commerce explique la révision à la baisse par les performances meilleures que prévu des dépenses de consommation et des investissements fixes non-résidentiels.

Exprimées en termes réels, les dépenses de consommation affichent une progression de 2,2%, contre +2,5% au deuxième trimestre, tandis que les exportations de biens et services ont augmenté de 4,9%, contre un bond de 11,1% au trimestre précédent.

Les dépenses gouvernementales ont elles grimpé de 9,9% au troisième trimestre, après s'être contractées de 0,9% au deuxième.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI