Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : La croissance de 3ème trimestre révisée à la hausse

USA : La croissance de 3ème trimestre révisée à la hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie américaine a enregistré une performance meilleure que prévu au troisième trimestre, à en croire les derniers chiffres dévoilés mardi par le gouvernement.

Selon la deuxième estimation publiée ce matin par le Département du Commerce, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé de 3,9% en rythme annuel entre les mois de juillet et d'octobre, alors que le gouvernement américain avait annoncé en première estimation une hausse de 3,5%.

Les économistes s'attendaient quant à eux à ce que la croissance du PIB du troisième trimestre soit révisée à la baisse, autour de 3,2% après une hausse de l'activité de 4,6% au deuxième trimestre.

Le Département du Commerce explique la révision à la baisse par les performances meilleures que prévu des dépenses de consommation et des investissements fixes non-résidentiels.

Exprimées en termes réels, les dépenses de consommation affichent une progression de 2,2%, contre +2,5% au deuxième trimestre, tandis que les exportations de biens et services ont augmenté de 4,9%, contre un bond de 11,1% au trimestre précédent.

Les dépenses gouvernementales ont elles grimpé de 9,9% au troisième trimestre, après s'être contractées de 0,9% au deuxième.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...