Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : La consommation demeure solide selon Natixis

USA : La consommation demeure solide selon Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Si l'on exclut l'automobile et l'essence, les ventes de détail ont augmenté à un rythme 'solide' aux Etats-Unis en novembre, estiment vendredi les économistes de Natixis.

La banque française indique que les ventes 'core' ont progressé de 0,4% le mois dernier tandis que la composante de 'contrôle' mesurant la consommation des ménages au sein du produit intérieur brut (PIB) s'est accrue pour sa part de 0,6%, une performance meilleure que prévu.

Pour Natixis, ces chiffres montrent que la consommation demeure 'assurément solide' aux Etats-Unis en cette fin d'année 2015.

D'après la banque, la consommation devrait donc rester le principal moteur de la croissance Outre-Atlantique au 4ème trimestre.

'A l'avenir, avec l'amélioration confortable du marché du travail (croissance des heures travaillées et des salaires) et le déclin des prix de l'énergie, nous nous attendons à ce que la consommation reste dynamique sur le court terme', conclut Natixis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...