Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Usa : La confiance du consommateur se dégrade

Usa : La confiance du consommateur se dégrade

tradingsat

(CercleFinance.com) - La confiance du consommateur américain s'est dégradée en mars, montre l'indice du Conference Board publié mardi, notamment en raison d'inquiétudes concernant la remontée de l'inflation.

L'indice ressort à 63,4 ce mois-ci après 72 (révisé de 70,4) en février, alors que les économistes l'attendaient autour de 65.

La composante évaluant l'appréciation de la situation actuelle s'est améliorée à 36,9, contre 33,8 le mois dernier, mais la composante sur la situation à venir est retombée à 81,1, à comparer avec 97,5 en février.

'Les perspectives en matière d'inflation des consommateurs ont significativement augmenté en mars et leurs perspectives de revenus se sont dégradées, une conjugaison qui va certainement affecter leurs décisions en termes de dépenses', explique Lynn Franco, analyste au Conference Board.

A titre d'information, les américains anticipant une réduction du nombre d'emplois dans les mois qui viennent sont désormais 20,7%, contre 15% en février.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...