Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Usa : La confiance du consommateur baisse plus que prévu

Usa : La confiance du consommateur baisse plus que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - La confiance du consommateur américain recule sensiblement en juin, et se montre inférieure aux attentes, d'après l'indice du Conference Board publié mardi.

Là où les économistes s'attendaient à une légère baisse à 64, l'indice est ressorti à 62 pour ce mois-ci, contre 64,4 en mai. Le chiffre du mois dernier a d'ailleurs été révisé par rapport à une estimation initiale de 64,9.

Entre mai et juin, la composante de la situation présente est passée de 44,9 à 46,6, mais celle des perspectives s'affiche à 72,3, contre 77,3 précédemment.

'Après s'être améliorées le mois précédent, les attentes des ménages en termes de revenus ont reculé en juin. Si cette tendance se poursuit, leurs dépenses pourraient se restreindre à court terme', note Lynn Franco, directeur des indicateurs économiques au Conference Board.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...