Bourse > Actualités > Points de marché > USA : La baisse du PIB n'inquiète pas Natixis

USA : La baisse du PIB n'inquiète pas Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis ne juge pas inquiétante la mauvaise surprise parue cet après-midi du côté de la croissance américaine, soulignant qu'elle est principalement attribuable à des facteurs temporaires.

La croissance du PIB américain au premier trimestre a été révisée de +0,1% à -1%, alors que le consensus anticipait une révision vers -0,5% seulement. Cette contraction intervient après une croissance à un rythme de +2,6% au dernier trimestre 2013.

Le Département du Commerce explique que cette baisse reflète des contributions négatives de toutes les composantes du PIB (y compris des importations qui ont augmenté), à l'exception des dépenses de consommation des ménages.

'La révision en baisse a surtout été entrainée par des changements plus faibles dans les stocks, une composante plutôt volatile et cyclique', indique toutefois Natixis, qui met aussi en avant une révision en hausse de l'investissement privé et de la consommation.

'Les statistiques disponibles pour la fin du premier et le début du deuxième trimestre suggèrent déjà un rebond de l'activité, et nous continuons de tabler sur un redressement de la croissance économique dans les trimestres à venir', ajoute la banque française.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI