Bourse > Actualités > Points de marché > USA : L'indice PMI manufacturier dépasse les attentes

USA : L'indice PMI manufacturier dépasse les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur manufacturier américain s'accélère davantage que prévu en novembre, selon l'indice PMI Markit qui s'établit à 54,3 en données préliminaires. Par comparaison, les économistes attendaient aussi une remontée, mais à moins de 53.

L'indice se redresse donc par rapport au niveau de 51,8 inscrit en octobre, qui traduisait la plus faible progression du secteur depuis un an. Pour mémoire, la barre des 50 points marque la frontière entre expansion et contraction du secteur.

Dans le détail, la composante de la production enregistre de loin la progression la plus nette. Celle des nouvelles commandes s'améliore aussi secondairement, alors que celle de l'emploi se tasse légèrement.

'La résilience de l'économie manufacturière face aux vents contraires du 'shutdown' et de la querelle budgétaire renforce les voix en faveur d'un retrait progressif des injections monétaires', souligne Chris Williamson, chief economist chez Markit.

Il considère cependant que 'le reflux de l'inflation à son niveau le plus bas depuis octobre 2009 suggère que la Fed ne devrait pas se précipiter avant la nouvelle année, impatiente de voir des signes de plus grande solidité de la croissance'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI