Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : L'indice Empire State renoue avec la croissance

USA : L'indice Empire State renoue avec la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice 'Empire State' mesurant l'évolution du secteur manufacturier dans l'Etat de New York a renoué avec la croissance au mois de février, une première depuis l'été dernier.

Le baromètre, dévoilé dans la matinée par la Fed de New York, est repassé en territoire positif, passant à 10 points ce mois-ci après -7,8 en janvier.

Les économistes tablaient sur une remontée de l'indice à -2.

'Les conditions d'activité s'améliorent pour la première fois depuis des mois', écrit la Fed de New York dans un communiqué, rappelant que l'indice n'évoluait plus au-dessus de zéro depuis juillet 2012.

Les composantes liées aux nouvelles commandes, aux livraisons et à l'emploi se sont toutes améliorées.

L'indice 'Empire State' est considéré comme un indicateur avancé susceptible de fournir une tendance pour les conditions générales d'activité aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...