Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : 'l'emploi ne devrait pas changer la donne' (Natixis)

USA : 'l'emploi ne devrait pas changer la donne' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant au rapport légèrement décevant du Département américain du Travail, Natixis estime qu'il 'ne devrait pas changer la donne pour la Réserve fédérale, dans la mesure où le rythme des créations d'emplois demeure solide'.

L'économie américaine a créé un peu moins d'emplois que prévu en juin : selon le Département du Travail, 223.000 postes non agricoles ont été créés, alors que le consensus s'établissait aux environs de 230.000.

Natixis note aussi que si le taux de chômage a reculé plus que prévu, passant de 5,5% à 5,3% le mois dernier, mais que 'ceci ne s'explique que par une chute brutale du taux de participation au marché du travail', qui a diminué de 0,3 point à 62,6%.

Outre ce déclin du taux de participation, la banque française juge le rapport un peu décevant pour la révision en baisse des créations de postes non agricoles pour avril (de 221.000 à 187.000) et mai (de 280.000 à 254.000), ainsi que pour la stagnation des salaires.

Néanmoins, elle ne juge pas que cette stagnation des salaires devrait durer, et elle met en avant des indicateurs récents du marché du travail positifs, comme le faible niveau des inscriptions aux allocations chômage et la confiance des ménages.

'Le rapport suggère que le marché du travail s'améliore à un rythme suffisamment solide pour absorber un creux supplémentaire. Si ce rythme se maintient sur les deux prochains mois, il devrait autoriser la Fed à commencer à normaliser sa politique en septembre', juge-t-elle.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...