Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Inflation sous 2% pour l'essentiel de 2016 (Natixis)

USA : Inflation sous 2% pour l'essentiel de 2016 (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant aux chiffres de l'inflation américaine dévoilés en début d'après-midi, Natixis estime qu'elle devrait fluctuer sous la barre de 2% en rythme annualisé durant la plus grande partie de l'année 2016.

L'indice des prix aux Etats-Unis a stagné en janvier, là où les économistes anticipaient en moyenne une nouvelle baisse de 0,1%. En excluant l'énergie et les produits alimentaires, il a augmenté de 0,3% d'un mois sur l'autre, à comparer à un consensus de +0,2%.

Sur les 12 mois à fin janvier, les prix se sont inscrits en progression de 1,4% en données totales et de 2,2% hors éléments volatils, soit des rythmes en accélération par rapport à ceux de 0,7% et de 2,1% respectivement en décembre 2015.

'Mais avec l'effacement des effets de base et la stabilisation des cours du pétrole, l'inflation devrait fluctuer sous la barre de 2% en rythme annualisé durant la plus grande partie de l'année 2016', juge néanmoins Natixis.

La banque française pense que 'les prix des biens coeur sont supposés rester déprimés encore un moment, avec la force du dollar et la faiblesse de la demande globale', mais avec toutefois des pressions à la hausse venant par exemple des prix médicaux.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI