Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Indice PMI manufacturier révisé à 57,9 en août

USA : Indice PMI manufacturier révisé à 57,9 en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI manufacturier des Etats-Unis de Markit pour le mois d'août a été révisé à 57,9 en donnée définitive, à comparer à une estimation 'flash' de 58.

Il n'en demeure pas moins en nette progression par rapport au niveau de 55,8 affiché en juillet, marquant donc une accélération de l'expansion du secteur manufacturier.

Pour mémoire, la barre de 50 marque la limite entre contraction et expansion du secteur, et plus l'indice est haut au-dessus de ce seuil, plus le rythme de l'expansion est fort.

A son plus haut depuis avril 2010, l'indice PMI s'appuie sur une accélération de la croissance de la production et des nouvelles commandes. Les embauches dans le secteur atteignent leur rythme le plus élevé depuis mars 2013.

'L'amélioration des fondamentaux économiques intérieurs constitue le moteur clé de la croissance, mais on observe aussi des signes positifs du côté de la demande externe', précise Tim Moore, senior economist chez Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...