Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Indice PMI des services révisé en hausse en août

USA : Indice PMI des services révisé en hausse en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI de Markit du secteur des services aux Etats-Unis s'inscrit à 59,5 pour le mois d'août, chiffre révisé en hausse par rapport à 58,5 en estimation 'flash'. La baisse de l'indice est donc d'autant moins forte par rapport à 60,8 en juillet.

Pour rappel, la barre des 50 marque la frontière entre contraction et expansion du secteur. Plus l'indice est haut au-dessus de ce seuil, plus l'expansion est forte.

Markit précise que l'augmentation de la charge de travail et l'optimisme concernant les perspectives d'activité entrainent une nouvelle progression des embauches dans les services.

L'indice PMI Markit composite - qui intègre aussi celui du secteur manufacturier - recule à 59,7 (58,8 en estimation 'flash'), contre 60,6 le mois précédent.

'Ces chiffres mettent l'économie américaine sur la bonne voie pour afficher une croissance d'environ 4% en rythme annualisé au troisième trimestre, une expansion similaire à celle du deuxième', commente Chris Williamson, chief economist à Markit.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI