Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Indice NAHB au plus haut depuis novembre 2015

USA : Indice NAHB au plus haut depuis novembre 2015

tradingsat

(CercleFinance.com) - La confiance se situe à son plus haut niveau depuis près de 10 ans dans le secteur de la construction résidentielle aux Etats-Unis, au vu de l'indice mensuel calculé par le NAHB (National Association of Home Builders) et Wells Fargo.

L'indice NAHB s'établit en effet à 60 au titre du mois en cours, stable par rapport au niveau (révisé d'une estimation initiale) affiché en juin. Il s'agit là de son niveau le plus élevé depuis novembre 2005, donc avant la grande crise du marché immobilier de 2007-08.

'Ce résultat est conforme aux dernières données montrant des ventes plus élevées à la fois dans le neuf et l'ancien', note David Crowe, chief economist au NAHB. 'Les constructeurs font toutefois face à de nombreux défis, dont des pénuries de terrains et de main-d'oeuvre'.

Dans le détail, les composantes des 'conditions de ventes actuelles' et des 'ventes attendues dans les six mois' ont progressé, à 66 et 71 respectivement, mais celle de la 'fréquentation des acquéreurs' a baissé à 43.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...