Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Indice ISM assez rassurant pour Natixis

USA : Indice ISM assez rassurant pour Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Réagissant à la hausse surprise de l'indice ISM des services annoncée cet après-midi, Natixis estime que 'l'enquête de ce jour suggère que l'activité des services demeure dynamique et peut même s'accélérer à court terme'.

Calculé par l'Institute for Supply Management, l'indice ISM des services est ressorti à 59,1 le mois dernier aux Etats-Unis, progressant ainsi par rapport à 56,9 en septembre, alors que les analystes s'attendaient au contraire à un léger retrait autour de 56,6.

Natixis souligne que cette amélioration repose à la fois sur les composantes production et nouvelles commandes, et que celle de l'emploi - relativement bien corrélée aux créations de postes dans le secteur - a aussi progressé.

'Dans l'ensemble, l'enquête de ce jour suggère que l'activité des services demeure dynamique et peut même s'accélérer à court terme, comme le laisse penser la composante des nouvelles commandes', indique la banque française.

'Alors que l'incertitude grandit sur le front intérieur, ce rapport assez rassurant confirme que les retombées de la détérioration de certains secteurs (construction et industrie manufacturière principalement) sont très limitées', poursuit-elle.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI