Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Indice de confiance du Conference Board à 78,1

USA : Indice de confiance du Conference Board à 78,1

tradingsat

(CercleFinance.com) - La confiance du consommateur recule aux Etats-Unis en février, d'après l'enquête mensuelle du Conference Board dont l'indice ressort à 78,1 ce mois-ci, contre 79,4 en janvier (révisé de 80,7), alors que le consensus l'anticipait à peu près stable.

Dans le détail, l'indice des anticipations chute à 75,7 contre 80,8 le mois précédent, tandis que celui du sentiment vis-à-vis de la situation actuelle progresse de 77,3 à 81,7 et atteint son plus haut niveau depuis près de six ans (81,9 en avril 2008).

'La confiance recule modérément en février, avec des inquiétudes quant aux perspectives à court terme pour les conditions d'activité, l'emploi et les revenus', précise Lynn Franco, la directrice des indicateurs économiques au Conference Board.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...