Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Indicateurs avancés légèrement au-dessus des attentes

USA : Indicateurs avancés légèrement au-dessus des attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés, censé préfigurer la conjoncture économique aux Etats-Unis pour les mois à venir, a progressé à un rythme légèrement supérieur aux attentes en septembre.

Le Conference Board - qui compile cet indice - l'a vu augmenter de 0,7% le mois dernier, après une progression équivalente en août, alors que les économistes anticipaient une hausse de l'ordre de 0,6%.

'Au-delà du 'shutdown' qui a perturbé l'économie en octobre, le principal défi réside dans la demande relativement faible des ménages, affectée par une progression limitée des salaires et un niveau bas de confiance', juge Ken Goldstein, économiste du Conference Board.

Parmi les indicateurs qui composent l'indice, figurent des composantes liées à l'emploi, à la finance et au secteur manufacturier, ainsi qu'à la construction, au moral des consommateurs et aux marchés boursiers.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...