Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Hausse de l'indice PMI 'flash' manufacturier

USA : Hausse de l'indice PMI 'flash' manufacturier

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI Markit pour le secteur manufacturier américain remonte de 51,2 en décembre 2015 (plus bas de 38 mois) à 52,7 en estimation 'flash' pour le mois en cours, traduisant ainsi une accélération de l'expansion du secteur.

Selon l'enquête, les volumes de production et de nouvelles commandes augmentent à des rythmes plus rapides ce mois de janvier, mais les créations d'emplois ralentissent à leur plus bas rythme depuis quatre mois et les fabricants réduisent leurs stocks en ce début d'année.

'Il est clairement trop tôt pour dire que les craintes de ralentissement récentes ont été sur-jouées, mais la résilience du secteur à la volatilité des marchés financiers est encourageante pour l'ensemble de l'économie', commente Chris Williamson, chief economist chez Markit.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...