Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Hausse de l'indice PMI composite en janvier

USA : Hausse de l'indice PMI composite en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'expansion du secteur privé américain s'accélère aux Etats-Unis, au vu de l'indice PMI composite de Markit qui passe de 53,5 en décembre 2014 à 54,4 en janvier.

L'indice figure donc à un niveau bien supérieur à la barre des 50 points distinguant croissance et contraction de l'activité, mais se situe tout de même à son deuxième niveau le plus bas depuis février 2014.

Sur le seul secteur des services, l'indice PMI s'est établi à 54,2 au titre du mois dernier, révisé par rapport à une estimation flash de 54,0. Il était ressorti à 53,3 au mois de décembre.

Selon Chris Williamson, chief economist chez Markit, ces chiffres suggèrent un taux de croissance économique légèrement supérieur à 2% en rythme annualisé en ce début 2015.

'Les entreprises engrangent leur plus faible hausse de nouvelles commandes depuis la crise financière il y a six ans, sur fond de faible croissance mondiale et américaine et de vigueur du dollar', précise-t-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...