Bourse > Actualités > Points de marché > Usa : Emplois créés bien inférieurs aux attentes

Usa : Emplois créés bien inférieurs aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie américaine a créé un nombre d'emplois bien inférieurs aux attentes au mois d'août.

Le mois dernier, 96.000 emplois non-agricoles ont été créés, d'après les statistiques officielles publiées vendredi par le département du Travail.

Les économistes anticipaient pour leur part en moyenne 120.000 créations de postes sur la période.

Pour rappel, les résultats de l'enquête mensuelle ADP publiés hier ont fait état de 201.000 emplois créés le mois dernier.

Au mois de juillet, l'économie américaine avait créé 141.000 nouveaux postes, chiffre révisé en baisse par rapport aux 163.000 emplois annoncés en précédente lecture.

Le Département du Travail a en outre révisé à la baisse les chiffres de juin, qui indiquent désormais 45.000 créations d'emploi contre 64.000 initialement.

Le taux de chômage s'élève pour sa part à 8,1%, tandis que les spécialistes anticipaient une stabilité à 8,3%, voir un léger repli à 8,2%.

Au regard de ces chiffres mitigés, les investisseurs anticipent toujours une mise en place d'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif (QE3) de la part de la Fed.

Pour précisions, il est estimé qu'il faut, uniquement pour absorber les nouveaux entrants sur le marché du travail, créer au minimum 120.000 emplois par mois aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI