Bourse > Actualités > Points de marché > USA : 'dynamique de l'emploi largement positive' (Natixis)

USA : 'dynamique de l'emploi largement positive' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Si elle reconnait que les créations d'emplois se sont montrées moins fortes que prévu, Natixis considère que la dynamique 'demeure largement positive', notant ainsi la hausse du taux de participation au marché du travail de 0,1 point à 62,8%.

L'économie américaine a généré 214.000 postes non agricoles le mois dernier, là où les économistes tablaient en moyenne sur environ 240.000. Par ailleurs, les créations de septembre ont été révisées de 248.000 à 256.000 et celles d'août, de 180.000 à 203.000.

Natixis souligne qu'avec ces révisions, les créations mensuelles de postes dépassent les 200.000 pour neuf mois consécutifs, 'une dynamique plutôt forte sachant que la force de travail s'accroit désormais à un rythme bien plus réduit que lors de la décennie passée'.

La banque voit aussi une bonne nouvelle dans la baisse du taux de chômage de 0,1 point à 5,8%, 'dans la mesure où elle s'accompagne d'une légère progression du taux de participation qui suggère que les gens reviennent sur le marché du travail'.

'A l'avenir, nous nous attendons toujours à ce que la dynamique du marché de l'emploi reste plutôt positive, autorisant une normalisation graduelle des conditions du marché du travail au cours des trimestres à venir', conclut-elle.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI