Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Des ventes de logement 'largement positives' (Natixis)

USA : Des ventes de logement 'largement positives' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis juge 'largement positif' le rapport sur les ventes de logements neufs aux Etats-Unis paru ce mercredi, un indicateur qui, selon lui, 'dispose encore de marges pour une amélioration à court terme'.

Pour rappel, les ventes de logements neufs s'affichent en hausse de plus d'un quart en octobre, à 444.000 unités en rythme annualisé, alors qu'économistes et analystes ne tablaient que sur 430.000 unités environ.

En revanche, celles de septembre - dont la publication avait été reportée à cause du 'shutdown' - ont baissé de 6,6% à 354.000 unités, et celles du mois d'août ont été révisées en forte baisse, à 379.000 contre une estimation initiale de 421.000.

'Les données sur le marché immobilier continuent de donner des signaux mitigés (confiance faible, ventes de logements anciens, demande de prêts hypothécaires...), suggérant que sa normalisation va rester modérée à court terme', reconnait la banque française.

Néanmoins, Natixis continue de penser que ce marché va profiter à la fois d'une offre positive et de facteurs de demande, comme une amélioration de la situation financière des ménages, et qu'il va donc poursuivre sa dynamique de redressement dans les années à venir.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...