Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Des ventes de détail pas si décevantes pour Natixis

USA : Des ventes de détail pas si décevantes pour Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes de détail américaines ont augmenté moins fortement qu'anticipé au mois de mai (+0,3% contre +0,5% attendu), mais cette légère déception est compensée par la révision à la hausse de la statistique du mois précédent, à +0,5% contre +0,1% annoncé initialement, estiment les économistes de Natixis.

Dans une note de réaction, la banque française constate une baisse des ventes dans la plupart des secteurs, notamment l'électronique (-0,3%), les marchandises diverses (-0,6%) et l'habillement (-0,6%).

Seules les ventes de voitures (+1,4%), de meubles (+0,5%) et de matériaux de construction (+1,1%) ont progressé le mois dernier, souligne-t-elle.

Sur l'ensemble du premier trimestre, la hausse de la consommation a été tirée par les dépenses dans les services, et plus spécifiquement par des facteurs temporaires liés à la météo et aux dépenses de santé.

D'une manière plus globale, il apparaît que la consommation s'est légèrement renforcée au 2ème trimestre, selon la banque, qui s'attend à ce que les dépenses des ménages reprennent de la vigueur en raison du redressement du marché de l'emploi aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI