Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Des ventes de détail pas si décevantes pour Natixis

USA : Des ventes de détail pas si décevantes pour Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes de détail américaines ont augmenté moins fortement qu'anticipé au mois de mai (+0,3% contre +0,5% attendu), mais cette légère déception est compensée par la révision à la hausse de la statistique du mois précédent, à +0,5% contre +0,1% annoncé initialement, estiment les économistes de Natixis.

Dans une note de réaction, la banque française constate une baisse des ventes dans la plupart des secteurs, notamment l'électronique (-0,3%), les marchandises diverses (-0,6%) et l'habillement (-0,6%).

Seules les ventes de voitures (+1,4%), de meubles (+0,5%) et de matériaux de construction (+1,1%) ont progressé le mois dernier, souligne-t-elle.

Sur l'ensemble du premier trimestre, la hausse de la consommation a été tirée par les dépenses dans les services, et plus spécifiquement par des facteurs temporaires liés à la météo et aux dépenses de santé.

D'une manière plus globale, il apparaît que la consommation s'est légèrement renforcée au 2ème trimestre, selon la banque, qui s'attend à ce que les dépenses des ménages reprennent de la vigueur en raison du redressement du marché de l'emploi aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...