Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Des ventes au détail 'mitigées' d'après Natixis

USA : Des ventes au détail 'mitigées' d'après Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - La statistique des ventes au détail publiée aujourd'hui aux Etats-Unis envoie des 'messages mitigés' concernant la consommation des ménages américains, estime mardi Natixis.

'Si le repli marqué des ventes de détail en février peut largement être imputé au recul des prix de l'essence, la révision à la baisse des chiffres de janvier s'avèrent plutôt décevante', estime la banque française.

Pour mémoire, les ventes au détail ont baissé de 0,1% en février aux Etats-Unis, conformément à la moyenne des prévisions des économistes qui anticipaient un repli de 0,1%.

En outre, les chiffres de janvier ont été revus à la baisse pour faire désormais apparaître un repli de 0,4% contre une première estimation donnant une hausse de 0,2%.

'A l'avenir, nous nous attendons, au vu de l'amélioration en cours du marché du travail et du pouvoir d'achat des ménages, à ce que la consommation demeure dynamique sur le court terme', indique mardi Natixis.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...