Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Des divisions dans les 'minutes' de la Fed (Natixis)

USA : Des divisions dans les 'minutes' de la Fed (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de Natixis continuent de s'attendre à ce que la Réserve fédérale ralentisse le rythme de ses achats de titres à grande échelle dans le courant du 4ème trimestre 2013 avant un arrêt complet du programme d'assouplissement quantitatif à la mi-2014.

'Les minutes de la Fed publiées aujourd'hui n'apportent rien de vraiment nouveau par rapport au contenu du dernier communiqué de politique monétaire (FOMC) et à la conférence de presse qui s'en était suivie', estiment-ils.

'La perception de l'activité et des perspectives économiques reste globalement inchangée', poursuivent les analystes de Natixis.

La banque française note toutefois que les membres du comité directeur de la Fed apparaissent relativement partagés concernant la pertinence du programme d'assouplissement quantitatif et que 'beaucoup' d'entre eux se sont prononcé en faveur d'un allègement des rachats d'actifs en cas d'une poursuite notable de l'amélioration du marché du travail.

Natixis estime toutefois que les chiffres de l'emploi pour le mois de mars, publiés entre temps, pourraient faire changer d'avis certains de ses membres à l'occasion de la prochaine réunion.

'De plus, le 'coeur' du comité (conduit par Ben Bernanke et Janet Yellen) continue de sembler relativement 'dovish' (bienveillant)', concluent les économistes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI