Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Des commandes 'plutôt mitigées' (Natixis)

USA : Des commandes 'plutôt mitigées' (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis juge les commandes de biens durables aux Etats-Unis 'plutôt mitigées', soulignant que leur rebond de 5,7% d'un mois sur l'autre en février masque une diminution de 2,7% en données sous-jacentes (hors matériel de défenses et avions).

'La composante investissement du PIB étant davantage corrélée à la composante sous-jacente des commandes de biens durables, les chiffres de février apportent un signal négatif pour l'investissement productif au premier trimestre 2013', estime l'économiste.

Alors que celui-ci tablait sur une hausse de 4%, le Département du Commerce a annoncé un rebond de 5,7% des commandes le mois dernier, après une diminution de 3,8% en janvier (-4,9% en estimation initiale).

Cette progression a reposé toutefois largement sur les commandes de matériel de transport, avec en particulier la reprise de celles enregistrées par Boeing. Hors transports, les commandes ont diminué de 0,5% et hors défense et avions, elles ont même chuté de 2,7%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...