Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Dégradation de l'activité industrielle d'après Natixis

USA : Dégradation de l'activité industrielle d'après Natixis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les chiffres de la production industrielle américaine illustrent 'clairement' la dégradation du secteur au deuxième trimestre, estiment vendredi les analystes de Natixis.

D'après la Réserve Fédérale, la production industrielle est restée inchangée aux Etats-Unis au mois de mai, alors que les économistes anticipaient en général une hausse de l'ordre de 0,2%.

Natixis explique que la statistique a été largement pénalisée par le repli plus lourd que prévu de la production d'énergie et de services aux collectivités ('utilities'), mais que le niveau général d'activité demeure 'faible'.

Les spécialistes de la banque française ajoutent que le reflux de la production d'équipements de défense ne constitue pas de véritable surprise compte tenu de la mise en place des coupes budgétaires automatiques.

'Dans l'ensemble, la publication d'aujourd'hui conjuguée à la détérioration de la composante de l'ISM liée aux nouvelles affaires (supposée être un indicateur avancé) annonce clairement une détérioration marquée de l'activité industrielle au cours du deuxième trimestre', concluent-ils.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI