Bourse > Actualités > Points de marché > USA : De moindres dépenses pour le week-end de Thanksgiving

USA : De moindres dépenses pour le week-end de Thanksgiving

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les américains ont moins dépensé lors du week-end prolongé de Thanksgiving, qui marque le coup d'envoi de la saison des fêtes de fin d'année, à en croire la Fédération nationale de la distribution (NRF).

D'après la NRF, qui s'appuie sur une enquête réalisée par Prosper Insights & Analytics, plus de 141 millions de clients uniques ont fait leurs courses pendant le week-end écoulé, contre 139 millions un an plus tôt.

Mais le ticket de dépense moyen s'est élevé cette année à 407 dollars, en baisse par rapport aux 423,5 dollars dépensés l'an dernier.

Le montant représente malgré tout un total de 57,4 milliards de dollars dépensés entre jeudi et dimanche à l'échelle nationale.

'La fraîcheur de la météo, les promotions uniques et les prix imbattables ont poussé des millions d'américains à faire leurs courses de fin d'année ce week-end', a expliqué Matthew Shay, le président de la NRF.

Sans surprise, la journée de vendredi ('Black Friday') a attiré le gros des foules, c'est-à-dire 92 millions de clients (soit 65% du nombre total de 'shoppers' du week-end), contre 89 millions l'an dernier.

La course à la consommation devrait se poursuivre aujourd'hui avec plus de 131 millions d'américains attendus derrière leur écran d'ordinateur pour profiter des promotions de 'Cyber Monday' offertes par les distributeurs en ligne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI