Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Davantage d'emplois que prévu en mai

USA : Davantage d'emplois que prévu en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie américaine a créé davantage d'emplois que prévu en mai, renforçant du coup l'hypothèse d'un prochain relèvement des taux d'intérêt de la Réserve fédérale.

Selon le Département du Travail, 280.000 postes ont été créés le mois dernier, contre une moyenne de 251.000 sur l'année écoulée.

Le taux de chômage a en revanche augmenté, passant de 5,4% à 5,5% le mois dernier.

Le chiffre d'avril a été révisé pour faire ressortir un gain de 221.000 postes au lieu des 223.000 créations d'emplois annoncées auparavant tandis que les créations de postes de mars ont été révisées à la hausse, passant de 85.000 à 119.000.

Les économistes attendaient autour de 225.000 créations d'emplois pour un taux de chômage stable.

Les postes créés l'ont surtout été dans le secteur des services, dans l'hôtellerie et les loisirs et la santé, précise le Département du Travail.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...