Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Croissance plus forte que prévu au 2ème trimestre

USA : Croissance plus forte que prévu au 2ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance économique américaine a accéléré au deuxième trimestre, démentant les projections des analystes, à la faveur de la bonne santé de la consommation des ménages et des exportations.

Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé de 1,7% en taux annualisé, à en croire une estimation avancée diffusée mercredi par le Département du Commerce, après être ressorti en hausse de 1,1% (chiffre révisé contre +1,8% précédemment) entre janvier et mars.

La croissance préliminaire annoncée pour la période allant d'avril à juin est bien plus forte que ce qu'anticipaient les analystes, dont la prévision moyenne ressortait à environ 1%.

Les dépenses des ménages, qui représentent plus des deux-tiers de l'économie américaine, ont augmenté de 1,8% au cours du deuxième trimestre après une hausse de 2,3% lors des trois premiers mois de l'année

L'investissement des entreprises a augmenté pour sa part de 4,6% sous l'effet d'achats d'équipements.

La croissance du PIB a également été portée par un bond de 5,4% des exportations de biens et services, après une chute de 1,3% au premier trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...