Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Croissance plus forte que prévu au 2ème trimestre

USA : Croissance plus forte que prévu au 2ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance économique américaine a accéléré au deuxième trimestre, démentant les projections des analystes, à la faveur de la bonne santé de la consommation des ménages et des exportations.

Le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé de 1,7% en taux annualisé, à en croire une estimation avancée diffusée mercredi par le Département du Commerce, après être ressorti en hausse de 1,1% (chiffre révisé contre +1,8% précédemment) entre janvier et mars.

La croissance préliminaire annoncée pour la période allant d'avril à juin est bien plus forte que ce qu'anticipaient les analystes, dont la prévision moyenne ressortait à environ 1%.

Les dépenses des ménages, qui représentent plus des deux-tiers de l'économie américaine, ont augmenté de 1,8% au cours du deuxième trimestre après une hausse de 2,3% lors des trois premiers mois de l'année

L'investissement des entreprises a augmenté pour sa part de 4,6% sous l'effet d'achats d'équipements.

La croissance du PIB a également été portée par un bond de 5,4% des exportations de biens et services, après une chute de 1,3% au premier trimestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI