Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Créations d'emplois un peu inférieures aux attentes

USA : Créations d'emplois un peu inférieures aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie américaine a créé un peu moins d'emplois que prévu en avril, à en croire le Département du Travail qui fait état de 223.000 créations de postes non agricoles le mois dernier, alors que le consensus en attendait 230.000.

De plus, le taux de chômage des Etats-Unis a reculé de 0,1 point en rythme séquentiel, ressortant ainsi à 5,4% en avril, conformément à l'estimation moyenne des économistes.

Plus précisément, le secteur privé a généré 213.000 emplois, soit bien davantage que les 169.000 annoncés mercredi dernier par le cabinet de services aux entreprises ADP au terme de sa propre enquête mensuelle.

En termes sectoriels, l'emploi a progressé dans les services professionnels et aux entreprises, la santé et la construction, alors qu'il s'est dégradé dans le secteur minier.

Par ailleurs, les créations de postes non agricoles ont été révisées de 264.000 à 266.000 pour février et de 126.000 à 85.000 pour mars. Sur les trois derniers mois, elles se sont ainsi établies à 191.000 en moyenne.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...