Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Usa : Créations d'emplois très décevantes en juin

Usa : Créations d'emplois très décevantes en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie américaine n'a créé que 18.000 emplois non agricoles au mois de juin, d'après le Département du Travail, soit bien moins que ce que le marché espérait.

Les économistes indiquaient s'attendre, en début de semaine, à 90.000 créations de postes, mais certains ont pu revoir en hausse leurs attentes à plus de 100.000 à la suite de la publication jeudi du rapport ADP. Ce dernier avait fait état de 157.000 emplois en plus dans le secteur privé en juin.

Par rapport à l'ensemble de la population active, le taux de chômage est remonté à 9,2% au mois de juin, contre 9,1% le mois précédent.

De plus, le chiffre du mois de mai a été révisé en baisse, à 25.000 contre 54.000 en annonce initiale, comme celui d'avril, avec un gain de 217.000 postes au lieu des 232.000 précédemment annoncées.

En juin, les postes créés dans le privé ont augmenté de 57.000, tandis que les destructions d'emplois dans les administrations se sont poursuivies (-39.000).

Par secteur, l'emploi a augmenté dans les secteurs de la santé et de l'hôtellerie-loisirs, mais est resté pratiquement inchangé dans le secteur manufacturier et la construction.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...