Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Usa : Créations d'emplois nulles en août

Usa : Créations d'emplois nulles en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'économie américaine n'a pas créé d'emplois en août, par rapport au mois précédent, selon des statistiques officielles publiées vendredi, confirmant le scenario d'une activité tournant au ralenti aux Etats-Unis.

Le mois dernier, le nombre de personnes exerçant une activité professionnelle est resté stable, à 131,1 millions.

D'après le consensus, l'économie américaine devait avoir créé 68.000 emplois en août pour un taux de chômage resté stable à 9,1%.

Mais les 'whispered numbers', ces données non officielles qui circulent dans les salles de marchés, évoquaient plutôt entre 40.000 et 50.000 emplois créés.

En conséquence, le taux de chômage est resté stable en août, à 9,1%.

Le Département du Travail a en outre révisé le nombre de postes créés en juin, à 20.000 contre un chiffre de 46.000 annoncé initialement, de même que celui du mois de juillet à 85.000 contre 117.000 précédemment.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...