Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Usa : Chute surprise de la production industrielle

Usa : Chute surprise de la production industrielle

tradingsat

(CercleFinance.com) - La production industrielle a chuté de 1,2% aux Etats-Unis au mois d'août, d'après la Réserve Fédérale, alors que les économistes anticipaient en générale une certaine atonie.

Cette chute surprise intervient après une augmentation de 0,5% en juillet, mois pour lequel une progression de 0,6% avait été annoncée initialement.

Dans le détail en août, la production du seul secteur manufacturier s'est tassée de 0,7%, après une croissance de 0,4% au mois précédent.

La production a plongé de 3,6% dans les 'utilities' et de 1,8% dans le secteur minier, reflétant en partie des arrêts de sites pétroliers dans le Golfe du Mexique avant la saison des ouragans.

Par rapport à août 2011, la production a augmenté de 2,8% dans l'ensemble de l'industrie et de 3,8% dans le seul secteur manufacturier.

Enfin, le taux d'utilisation des capacités de production s'est contracté d'un point, à 78,2%, un niveau inférieur de 2,1 points à la moyenne de long terme.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...