Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Chute des commandes à l'industrie en août

USA : Chute des commandes à l'industrie en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les commandes à l'industrie américaine ont lourdement baissé au mois d'août, conformément aux anticipations, sur fond de recul des commandes d'avions et de biens d'équipement.

Le Département du Commerce a fait état jeudi d'une baisse de 10,1% des commandes en août, après leur bond de 10,5% en juillet et alors que les analystes anticipaient justement un recul de l'ordre de 10%.

Les commandes à l'industrie ont été tirées vers le bas par un repli de 42,2% des commandes d'équipements de transport, dont une chute de 74,3% des commandes d'avions civils et de pièces détachées.

En excluant le secteur des transports, toujours très volatil, les commandes industrielles n'affichent qu'une baisse de 0,1%.

Le Département du Commerce a précisé que les commandes de biens durables, produits manufacturés destinés à durer, avaient signé de leur côté une baisse de 18,4% en août, avec notamment un repli de plus de 15% des commandes d'ordinateurs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...