Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Ben Bernanke ne se dépare pas de sa bienveillance

USA : Ben Bernanke ne se dépare pas de sa bienveillance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ben Bernanke s'en est tenu à sa rhétorique habituelle mercredi devant les parlementaires américains, réitérant son attachement à la politique monétaire ultra-accommodante menée par la Fed.

'Un resserrement monétaire prématuré pourrait mener à une remontée temporaire des taux d'intérêt, mais aussi à des risques substantiels d'un ralentissement voire d'une fin du processus de redressement de l'économie, entraînant un nouveau recul de l'inflation', a prévenu la président de la Réserve fédérale lors de son discours devant le comité économique du Congrès.

Le banquier central a néanmoins reconnu que le comité de politique monétaire de la Fed s'était déclarée prête à envisager, à l'issue de sa dernière réunion, une amplification ou une réduction de ses mesures d'assouplissement quantitatif (QE) si l'évolution de l'inflation ou du chômage venait à l'exiger.

Concernant la situation de l'économie américaine, le patron de la Fed a évoqué une croissance 'modérée', un niveau de chômage encore très supérieur à sa moyenne historique et une inflation 'faible', qui devrait rester selon lui inférieure ou égale à l'objectif de 2% au cours des prochaines années.

'Dans l'environnement économique actuel, la politique monétaire de la Fed assure des bienfaits significatifs', a estimé Ben Bernanke.

'Cela dit, le comité a bien conscience du fait qu'une longue période de taux d'intérêt bas a ses risques et ses coûts', a-t-il ajouté.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...