Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Baisse surprise des ventes de logements anciens

USA : Baisse surprise des ventes de logements anciens

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens ont baissé de 3,3% le mois dernier aux Etats-Unis pour s'établir à 5,04 millions d'unités en rythme annualisé, selon les données corrigées des variations saisonnières de la National Association of Realtors (NAR).

Par comparaison, les économistes espéraient au contraire une petite augmentation, à un peu plus de 5,2 millions. Le chiffre du mois de mars a quant à lui été révisé à la hausse à 5,21 millions, contre 5,19 millions en estimation initiale.

'Ce reflux au mois d'avril traduit un manque d'offre par rapport à la demande et la pression à la hausse que cet écart met sur les prix des logements', explique Lawrence Yun, économiste en chef à la NAR.

Celui-ci estime toutefois qu'avec les taux d'intérêts bas et la croissance de l'emploi, d'avantage d'acquéreurs seront encouragés à entrer sur le marché, à moins que les prix n'accélèrent encore davantage que les revenus.

Par rapport à avril 2014, les ventes de logements anciens ont augmenté de 6,1% le mois dernier, représentant leur septième mois consécutif de progression en comparaison annuelle. Sur la même période, le prix médian a augmenté de 8,9% à 219.400 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI