Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Baisse surprise de la confiance dans la construction

USA : Baisse surprise de la confiance dans la construction

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice NAHB/Wells Fargo s'est contracté à 53 en mars contre 55 en février, alors que les économistes espéraient au contraire une amélioration de deux points de cet indice qui traduit la confiance dans le secteur de la construction résidentielle aux Etats-Unis.

Selon le National Association of Home Builders (NAHB) qui publie cette enquête, les composantes des conditions de ventes actuelles et du trafic des acquéreurs ont baissé, alors que celle des attentes de ventes pour les six prochains mois est restée stable.

'Cette baisse de la confiance des constructeurs est largement attribuable à des problèmes de logistique, comme des manques de terrains à bâtir et de main d'oeuvre, ainsi que des standards de souscription stricts', explique David Crowe, économiste en chef du NAHB.

'Malgré ces obstacles, nous attendons des gains solides du marché du logement cette année, nourris par une croissance soutenue de l'emploi, des taux d'intérêts bas et une demande insatisfaite', poursuit-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI