Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Baisse plus forte que prévu de la productivité

USA : Baisse plus forte que prévu de la productivité

tradingsat

(CercleFinance.com) - La productivité non agricole a reculé plus que prévu au quatrième trimestre 2012 aux États-Unis, selon l'estimation préliminaire du Département du Travail.

Elle s'est dégradée à un rythme annualisé de 2% sur le trimestre écoulé, alors que les économistes l'attendaient en baisse d'environ 1%. Par comparaison, le taux du troisième trimestre était de +3,2%.

La baisse de la productivité sur le quatrième trimestre reflète une croissance de 0,1% seulement de la production, alors que le nombre d'heures travaillées s'est accru de 2,2%.

Toujours en rythme séquentiel, le coût unitaire du travail non agricole a grimpé de 4,5%, le salaire horaire des travailleurs américains ayant augmenté de 2,4% alors même que la productivité a reculé.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...