Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Baisse du PMI manufacturier confirmée

USA : Baisse du PMI manufacturier confirmée

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'expansion de l'activité dans le secteur manufacturier américain a ralenti en septembre, selon la dernière enquête mensuelle PMI Markit réalisée auprès des directeurs d'achats.

L'indice PMI s'est établi à 52,8 ce mois-ci en données définitives, conformément à l'estimation 'flash' publiée il y a huit jours, alors qu'il était ressorti à 53,1 au mois d'août.

S'il demeure au-dessus de la barre des 50 points indiquant une expansion de l'activité, l'indice n'en évolue pas moins à son plus bas niveau depuis le mois de juin.

'Les économistes de la Fed voudront certainement observer des chiffres bien meilleurs avant de toucher à leurs mesures de soutien économique', commente Chris Williamson, économiste en chef à Markit.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...