Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Baisse de la productivité moins forte que prévu

USA : Baisse de la productivité moins forte que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - La productivité non-agricole aux Etats-Unis a chuté de 2,2% en rythme annualisé au quatrième trimestre 2015, selon le Département du Travail qui l'avait annoncé en baisse de 3% en estimation préliminaire, et alors que le consensus attendait une baisse de 3,3% en donnée révisée.

Cette baisse de la productivité traduit une hausse de 3,2% du nombre d'heures travaillées combinée à une augmentation de seulement 1% de la production.

Le coût unitaire du travail, un instrument de mesure de l'inflation des salaires très surveillé par la Fed, a quant à lui grimpé de 3,3% en rythme annualisé, reflétant une augmentation du salaire horaire de 1,1% qui s'est combinée à la chute de la productivité.

La productivité américaine a progressé en moyenne de 0,7% sur l'ensemble de l'année 2015 et le coût unitaire du travail s'est accru de 2,1% sur les quatre derniers trimestres.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...