Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Baisse de l'indice PMI manufacturier en août

USA : Baisse de l'indice PMI manufacturier en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice PMI manufacturier de Markit, mesurant la croissance du secteur manufacturier aux Etats-Unis, est ressorti à 53,1 en août, un niveau inférieur à son estimation 'flash' de 53,9 et aux 53,7 de juillet.

Pour mémoire, la barre des 50 points marque la frontière entre croissance et contraction de l'activité. La baisse de l'indice d'un mois sur l'autre traduit donc une décélération de cette croissance en août.

Parmi les principales composantes, celles des nouvelles commandes et de l'emploi se sont légèrement améliorées, à 55,7 et 53,1 respectivement, mais celle de la production a diminué sensiblement, à 52,5.

'L'enquête est conforme à une croissance très modeste de la production et des embauches, ce qui devrait rendre les responsables nerveux au sujet de la fragilité de l'économie', prévient Chris Williamson, économiste en chef à Markit.

Il note toutefois la bonne tenue des exportations qui, entrainées par l'Europe et le Japon, 'devraient continuer à faire figure de moteur important pour la croissance économique américaine dans les mois à venir'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI