Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Baisse de l'indice PMI 'flash' composite

USA : Baisse de l'indice PMI 'flash' composite

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance de l'activité dans le secteur privé américain ralentit modérément en ce mois de janvier, à en croire l'estimation 'flash' de l'indice PMI composite de Markit, qui recule à 53,7 contre 54 en décembre 2015.

Sur le seul secteur des services, l'indice PMI 'flash' passe de 54,3 à 53,7 d'un mois sur l'autre, traduisant donc là aussi une décélération de la croissance de l'activité.

Pour rappel, la barre de 50 marque la frontière entre expansion et contraction de l'activité : plus il est haut au-dessus de ce seuil, plus le rythme de l'expansion est rapide.

'Ces données ne sont en aucun cas désastreuses, signalant une croissance économique de 1,5% en rythme annualisé, mais la chute de la confiance à un de ses plus bas depuis plus de cinq ans suggère que les entreprises se préparent à pire', prévient Chris Williamson.

Pour expliquer ce pessimisme, l'économiste en chef de Markit met en avant la volatilité des marchés financiers, le ralentissement économique à l'étranger, la dégradation du secteur de l'énergie et l'incertitude sur les taux d'intérêts.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI